Ah ! L’Aujarguette n’avait pas rêvé, il y a bien une troisième « liste ». Ou plutôt 1 candidature indépendante. Analysons ce que nous dit ce monsieur.
L’objet d’une petite candidature est à la fois enthousiasmant et mystérieux. Fait-il candidature juste pour marque le coup? Ou pour dire que les équipes passées ont toutes des casseroles et qu’il ne veut se rapprocher d’aucune ? J’ai envie de l’entendre ainsi et peut-être lui donnerais-je sa chance dans un éventuel panachage.
Globalement, il a l’air de se positionner sur le dialogue et la concertation. Il fait le même bilan que la liste « Vivons Aujargues ! » et qu’une bonne partie de la population : M. Lamadie et ses conseillers sont trop autoritaires et la liste Méjean risque d’être du même acabit. Il faut plus de dialogue et de concertation. Pas de la com’. Ceci étant dit, il est toujours curieux de voir quelqu’un parlant de dialogue se présenter seul. Déjà qu’il n’a pas vraiment l’air de faire partie de la vie Aujarguoise… On ne comprend pas qu’il ne se soit pas rapproché de la liste concurrente à celle de Lamadie-Méjean. Ce monsieur sait-il travailler avec les autres? Dans le même ordre d’idées : je ne crois pas qu’il ait été présent aux réunions publiques, c’était pourtant l’endroit pour porter la contradiction ou au moins commencer à connaitre les gens avec qui il risque de siéger.
Plus loin, il pointe, comme nous tous, le besoin qu’Aujargues retourne siéger au conseil de la communauté de communes. Dont acte.
Reste à savoir si sa candidature est totalement désintéressée. Quelque chose m’interpelle, je cite :
Enfin, la sérénité et la sécurité ne doivent pas être vecteurs d’isolement face aux développements économiques des petites communes.
S’agit-il d’un éconduit par la municipalité sortante qui aimerait faire travailler une entreprise de sa connaissance ? Même s’il n’y a pas anguille sous roche, l’envie de développement économique dans un village rural m’intrigue. Lui parle de petite commune (bientôt de ville ?), moi de village. Voilà qui rejoint ce que je disait sur les deux visions importantes pour l’avenir du village : rural ou citadin.
Pour finir,disons que son tract tient tout à fait le coup pour un travail solitaire et mérite le coup d’œil.
Partir seul c’est courageux, c’est louable, mais ça manque, par définition, de travail d’équipe. Dans tous les cas, il ne pourra diriger la municipalité sans majorité et sera obligé de faire en fonction de la liste élue. A suivre, s’il se retrouve au conseil.
L’Aj
PS : Niveau représentativité des femmes, ça ne relève pas le niveau, j’avais raison de me plaindre…