L'Aujarguette en Creative Commons - l'Aujarguette L'Aujarguette en Creative Commons - l'Aujarguette

L’Aujarguette en Creative Commons

J’ai décidé de placer le contenu du blog sous licence CC (creative commons). Vu tous les outils communautaires que j’utilise, c’est le moins que je puisse faire.

Il ne s’agit pas d’un copyleft (abandon de ses droits d’auteurs) ni de la mise au domaine public (qui est aussi une sorte d’abandon de ses droits). Creative commons est un système qui vient en complément du droit d’auteur (copyright). Il y a plusieurs variantes mais en ce qui concerne mon travail vous pouvez :

– le reproduire à l’identique

– pour une utilisation non-commerciale

– en citant l’auteur source.

Et ceci sans avoir à me le demander. Ceci concerne les images et les textes que j’ai moi-même produit sur ce site, pour ce que j’ai emprunté au net, je n’y peux rien. Je signe tout ce que je produis. Concrètement, ça veut dire, par exemple, que l’association Sauvegarde Nature d’Aujargues peut utiliser mes images ou mes textes sans me demander l’autorisation.

Mon travail est placé en CC-BY-NC-SA. Je vous ai donné les éléments en ce qui concerne mon travail. Si vous ne connaissez pas le principe, je vous laisse vous documenter sur les sites concernés :

http://creativecommons.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons

En aucun cas c’est un abandon de mes droits d’auteur. En aucun cas c’est une autorisation pour un site commercial ou publicitaire d’utiliser impunément mon travail.

 

L’Aj

 

PS :  Pour les textes, même si je n’autorise pas de modification, vous pouvez toujours faire une série de citation, c’est de l’utilisation légale sans modification.

Publié dans Apologie, Brèves, Divers, Général Tagués avec : , , , , , , , , , , ,