L’exclamation interrogative

Il existe de ces signes qu’on côtoie, plus ou moins sans en connaitre l’origine ou l’usage, mais qu’on trouve beaux et parfois tout à fait pertinents.
Prenez l’esperluette et son côté clef de sol – & – elle lie, elle enlace et forme d’un caractère un mot.
Autre signe des temps, l’arobase qui nous précède ou nous suit partout maintenant sans qu’on y fasse attention – @ – @ttention @ l’@ujarguette.
Il en est un autre, qui existe dans les limbes des caractères et que peu connaissent. Je l’aime beaucoup. Du coup j’ai décidé de l’utiliser ici, surtout qu’il y est justifié. Et alors ‽ Quoi ‽ Sur un site où l’on s’étonne du choix des élus et du traitement qu’ils font de notre avis, le point exclarrogatif a plus que sa place ! Que ça devienne son domaine, son fief. Peut-être un lieu de renaissance. Il a le défaut d’être peu lisible selon la police de caractères, je lui garde l’intérêt de la pertinence. L’exclamation interrogative a son signe, autant l’utiliser.
Et devant tout ce qui vous interloque, vous pourrez écrire maintenant « un sens interdit à l’entrée d’Aujargues‽ Mais WTF ‽ »

Point exclarrogatif

 

L’Aj

 

(PS : Pour les puristes renseignez-vous sur le wiki par exemple. C’est un signe non officiel et son usage ne remplace parfois pas ?! ou !? qui expriment une nuance différente.)

Publié dans Apologie, Brèves, Divers, Futilités Tagués avec : , , , , , , , , , , , ,