Licence IV


Déjà, à cette époque, c’était n’importe quoi. Pourquoi une licence IV si c’est pour aller boire un coup à la maison ?!

 

Je la ferai courte.

Parait que les jeunes de l’AJA, l’association des jeunes d’Aujargues ont peur que Vivons Aujargues passe. Bon, outre les mensonges et les ragots distillés par les Dupont-Dupond, comment pouvez-vous imaginer qu’une équipe digne de ce nom aille couper les vivres à une association qui fonctionne et fait l’évènement dans le village ?! Surtout quand elle est parmi les dernières encore vivantes. Ça ferait un de ces tollé ! C’est d’ailleurs bien la seule chose qu’a su conserver l’équipe Lamadie en terme de vie associative et de vie pour les jeunes. Pourtant, c’était pas faute d’en avoir promis.

 

Ensuite, il y a cette affaire de licence IV.

Bon, vous êtes jeunes, vous aimez vous mettre minables, vous murger, vous lâcher, je sais ça m’est arrivé, ça m’arrive encore. Je ne crois pas pour autant que tous les jeunes se foutent de tout. Alors mettez vous à la place de vos parents et ainés. Imaginez-vous en tant que parents et que ce soient vos enfants qui n’aient que la licence IV et la fête en tête. Sérieux, vous trouveriez ça raisonnable de faire un vote uniquement sur cette question ? Vous ne pensez pas qu’il y a des questions aussi importantes et d’autres plus larges concernant la jeunesse ? C’est vaste la jeunesse : enfants, adolescents, jeunes adultes. Et ça peut susciter plein de sujets : Spectacles, sport, sorties, formation, enseignement.

Vous trouveriez ça bien qu’ils continuent à soutenir l’équipe Lamadie, juste parce qu’ils ont donné la licence IV ? Vous trouvez que c’est une proposition d’avenir et d’intérêt pour les jeunes ? Sérieux ? Et vous trouveriez qu’il faut que ce soit encore le sujet pour l’élection suivante ? La fête et rien que la fête ? Vous avez examiné leur programme ? Vous avez examiné celui de Vivons Aujargues ? Je vous invite à le faire, il n’est pas trop tard.

 

Comprenez en tous cas que ce n’est pas ce que les plus âgé-e-s souhaitent pour vous, ni pour eux-même. C’est bien la fête, mais c’est pas une fin en soi et encore moins un programme électoral. Ça ne peut répondre à toutes les attentes, de toute la population, pour toute l’année pendant 6 ans. Nous avons affaire à une équipe qui s’est moqué de tout le monde, y compris des jeunes. Elle n’a suivi la fête que parce qu’elle existait déjà. De tout ce qu’il y avait d’autre pour les jeunes dans son programme de l’époque, elle n’a rien fait.

 

A vous de voir maintenant.

 

L’Aj

Publié dans 2014, Brèves, Critique, Divers, Municipales 2014 Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,