Le programme Lamadie en copie cachée - l'Aujarguette Le programme Lamadie en copie cachée - l'Aujarguette

Le programme Lamadie en copie cachée

Si vous avez une chose à lire sur mon site, pour cette campagne des municipales de 2014, c’est bien l’article que vous avez sous les yeux. Ou au moins sa pièce jointe. Effet dégrisant garantis ! Le programme d’Aujargues 2014 est la reprise de celui de 2008 !

 

Notre moine copiste local nous a fait une reproduction toute en enluminures du programme de M. Lamadie pour 2008. Je vous mets le document complet (les différents tracts électoraux, programme, profession de foi..). J’ai laissé les fautes, les coquilles et autres erreurs de mise en page. J’ai juste enlevé les coordonnées personnelles. Vous trouverez ça ici : Programme Lamadie 2008

 

moines copistes

Les faussaires à l’œuvre…

Je vais répertorier ici tout ce que les deux programmes ont de commun. Vous verrez que M. Méjean n’aura fait qu’apporter la couleur. Vous verrez surtout TOUT ce que l’équipe Lamadie n’a pas réalisé. On se demande pourquoi et comment ils osent remettre tout ça dans le programme. Pourquoi en avoir fait si peu en 6 ans? S’ils ont découvert que ce n’était pas possible d’en faire autant pour une petite Mairie, pourquoi en remettre autant ?

 

Petit festival des copies cachées :

Je mets d’abord ce que M. Lamadie avait proposé, ensuite les propositions d’Aujargues 2014, enfin un commentaire disant si ça a été fait ou abandonné.

Slogan :

« Ensemble pour Aujargues » / « Agir Ensemble pour l’Avenir »- « Ensemble » est matraqué dans tous les documents mais l’équipe aura vogué en solitaire pendant 6 ans. OUBLIÉ le « ensemble ». Mais copié !

Programme  :

35 propositions / 39 propositions – 28 propositions on été abandonnées ou sont à refaire, soit les trois quart et presque autant sont reprises par M. Méjean… sauf quand ça aurait été souhaitable !

Liste des propositions :

Zones piétonnes (trottoir) – Réalisé et les zones piétonnes proposées en 2014 par Méjean sont différentes.

Espace de sport, loisir au lavoir, parking / Skate parc, pique nique au lavoir – OUBLIÉ mais copié.

Aménagement de la zone du lavoir / Aménagement de la zone du lavoir – OUBLIÉ mais copié.

Aménagement d’aires de jeu dans tout le village / Aménagement d’aires de jeu dans tout le villageOUBLIÉ mais copié.

Mise sous terre des réseaux – Réalisé.

Balisage des itinéraires d’accès à la voie verte – Réalisé

Rénovation et entretient de la voirie de tout le village / Rénovation de la voirie par 1/6eme par an – OUBLIÉ mais copié.

Mise en place d’une limitation à 30 sur tout le village / Passage à 50 dans certaines zones et en zone piéton dans d’autres – Fait pour être en partie refait. Copié.

Réexamen des sens de circulation + emplacements de stationnement / Emplacements de stationnement – Partiellement réalisé. Copié.

Aménagement de la sortie de l’école + Abris bus / Aménagement de la sortie de l’école – Abris bus fait. École oubliée. Copié.

Aménagement de passages piétons / Aménagement de passages piétons surélevés – Fait pour être refait. Copié.

Rond-point au Grand Jardin / Rond-point au Grand Jardin – OUBLIÉ mais copié

Amélioration du nettoyage des rues et espaces verts / Eco-pâturage – Réalisé en partie.

Prévention de la délinquance / Poursuite de Voisins Vigilants – Réalisé en partie.

Suppression des décharges sauvages – Oublié par Lamadie mais pas copié par Méjean, malheureusement.

Opération « Village Fleuri » / Opération « Village Fleuri »- OUBLIÉ mais copié, et en plus ça sera aux villageois de le faire !

Réhabilitation du patrimoine : abreuvoir, lavoir, source / Réhabilitation du patrimoine : Jardin du curé, lavoir, église – OUBLIÉ et en partie copié.

Entretient des bois et garrigues / Eco-pâturage – OUBLIÉ mais copié. Le Puech n’aura été débroussaillé que lorsqu’il aura été question de le lotir !

Mise en place de circuits VTT et rando. Réalisé mais le parcours de santé a été laissé à l’abandon ainsi que les chemins communaux. Ne venez pas faire du sport de plein air à Aujargues !

Aménagement du nouveau foyer (bibliothèque, espace informatique avec accès à Internet et à des logiciels éducatifs, espace expositions, espace cinéma, musique, etc…) – Hors bibliothèque : OUBLIÉ, normal en ayant quitté la CCPS. Pas copié, malheureusement.

Soutien et développement des associations / Soutiens des associations (avec 1500 Euros par an à se partager ?) – NÉGLIGÉ et prêt à être négligé par Méjean.

Reprise de la Fête votive / Reprise de la fête votive – Réalisé grâce au Foyer. Opération neutre.

Permanence pour démarches administratives – En réduisant les horaires d’ouverture de la Mairie ?

Étude de transport entre Aujargues et Sommières / Co-voiturage – Oublié mais copié. Depuis Edgard a été réalisé.

Bulletin municipal trimestriel / Bulletin municipal mensuel – Fait de façon erratique, copié en pire.

Recueil de l’avis des résidents d’Aujargues sur les grand projets – VRAIMENT OUBLIÉ et même pas copié, malheureusement.

Mise à jour et développement du site de la Mairie / Nouveau site web pour la Mairie – Fait pour être refait en moins bien (voir Aujargues2014.fr) ?

Mise en place de panneaux d’information par quartier – Réalisé, mais avec de la pub !

J’ai laissé ce qui est commerces et artisanat de côté. Je ne les conterai pas en négatif.

 Tract pour les jeunes :

Les jeunes ont droit à un tract rien que pour eux avec 6 propositions dont aucune de tenue ! Pas même le fabuleux conseil municipal des jeunes !

 Trouvé dans les textes :

  • M. Lamadie prétend que son équipe est représentative du village entre anciens et nouveaux, répartis dans tout le village. M. Méjean fait de même. Ce n’est pas parce que l’équipe est représentative que vous ne devez plus consulter la population. Vous êtes nos représentants, pas nos dirigeants !
  • Il y a un appel à voter liste entière comme l’avait fait M. Lamadie.

 

Pour conclure :

Dans ses textes, M. Lamadie nous aura fait bien des promesses sur la nature et le patrimoine. Sur le fait de ne pas construire inconsidérément. Sur le fait de prendre l’avis de la population et de la faire participer. Au plus il l’aura tartiné dans ses tracs, au moins il l’aura fait ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et cætera, et cætera…

Pour sa gestion de la mairie, il peut espérer un 4/20 au maximum, pas un 20/20 comme il s’en vante partout.

 

Voilà, maintenant si vous voulez voter pour Méjean vous êtes prévenu-e-s !

 

 L’Aj

Publié dans 2014, Analyse, Articles, Critique, Le Puech de Reboul, Municipales 2014 Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,