Résultat pour le vote - l'Aujarguette Résultat pour le vote - l'Aujarguette

Résultat pour le vote

J’ai beaucoup écrit. Les tracts et réunions de chaque équipe auront été bien décortiqués. Si vous n’aviez qu’un article à lire pour comprendre mon choix, peut-être devriez-vous lire celui-ci. Je n’ai pas analysé le dernier tract de Vivons Aujargues. Il n’apportait rien de neuf après avoir suivi la campagne de près.

Après avoir murement réfléchit, voici le résultat pour le vote à venir. J’espère qu’il apportera un dernier éclairage à ceux qui me liraient et qui doutent encore.

 

Les cartes ayant été distribuées, il n’y a plus qu’à jouer :

Je ne voterai pas pour l’équipe Aujargues 2014. Outre l’autoritarisme d’une partie de ses membres, je crains beaucoup leur duperie s’ils sont élus. Surtout, il y a la garantie qu’ils feront tout pour raser le Puech de Reboul. M. Méjean n’aura pas ma voix.

« Vivons Aujargues ! », l’équipe de M. Chluda, pourrait tomber dans les vieux travers qui nous ont mené au Foyer et à la ZAC. Tout bien pesé, ce sera toujours mieux que les mensonges de M. Lamadie qui avait promis beaucoup, ne la pas réalisé et a tenté de faire passer des choses plus graves à la place.

Dans d’autres circonstances j’aurais voté blanc ou j’aurais panaché. J’ai d’ailleurs hésité à trouver une place à M. Aknine dans mon vote, mais sa candidature manque de données pour que je prenne le risque de faire battre Vivons Aujargues, ne serais-ce que d’une voix. On ne peut écarter qu’il soit une candidature lancée par une des équipes pour faire battre l’autre, c’est un classique de la tactique électorale.

 

Il est de plus en plus rare qu’on vote pour quelqu’un, on vote souvent contre. Certain-e-s font encore un vote par espoir. En ce qui me concerne, c’est le sort du Puech de Reboul qui a guidé mon choix. C’est à la fois un vote contre l’équipe sortante, reprise par M. Méjean, et à la fois un vote avec l’espoir que M. Chluda tiendra ses engagements : ne pas le lotir le Puech et concerter la population.

 

Je voterai donc pour Vivons Aujargues. Ce ne sera pas pour autant un chèque en blanc. S’ils sont élus, j’entends bien leur faire tenir leur promesse de dialogue et de concertation. j’entends bien qu’ils soient mes représentant-e-s et pas mes dirigeant-e-s.

 

Pour toutes celles et tous ceux qui veulent défendre le Puech de Reboul, j’invite au vote de la liste entière de « Vivons Aujargues ! », La liste de M. Chluda,

 

Bon week-end et bon vote,

l’Aujarguette

 

Publié dans 2014, Analyse, Apologie, Brèves, Municipales 2014 Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,