Les beaux gosses*

* Dans l’temps on aurait dit les pieds nickelés.

Les beaux gosses d'Aujargues 2014

Ils reviennent et ils ne sont pas contents !…

Z’ont pas pu s’empêcher. Les Dupont-Dupond d’Aujargues (désolés pour ceux qui s’imaginaient en Tintin, hein) sont venus se passer la pommade sur leur propre site (non mais c’est sale, faites pas ça en public quoi). À coup de lettre et de réponse. Déjà, ils font genre « on se connait pas ». Non mais ça va, enlevez le nez rouge là, on sait que vous êtes cul et chemise ! M. Lamadie, faut avoir l’estomac de la sortir celle-là :

Je réponds bien volontiers à votre demande et apprécie, en tant qu’électeur, votre effort d’objectivité et de transparence.

Merci bien pour la tranche de rigolade. Je ne peux pas lire cette phrase sans rire. Elle est fausse sur tellement de niveaux. Vous faire passer pour citoyen alors que vous êtes le sortant qui doit rendre compte d’un bilan. C’est fort. Comme quoi politesse et sincérité, c’est pas la même chose. Ah, fallait oser ! Comme je disais, Bravo l’artiste !

 

Bon sinon, question contenu, je relève en vrac :

– Ils font référence à un article du Midi libre pour faire dire à M. Chluda, ce qu’il ne dit pas. Ils tentent la technique du contre-feu en parlant d’un sujet inexistant et en prêtant des propos à l’adversaire. A part ça, ils voulaient « mener une campagne digne et propre » ! Ah les fourbes !

– Sur les chiffres, pas grand chose d’intéressant… Ils ne sont pas faux mais hors contexte. Des recettes sans dépenses et des dépenses sans recettes. Autant dire du vent. Et puis, vous voyez le maire sortant faire une lettre pour dire « ah oui j’ai très mal géré la commune » ? Ça coûte rien d’essayer. Auprès de ceux qui n’ont pas le temps de vérifier, ça doit marcher.

– On nous ressort les vieux mensonges sur le foyer. Et on nous traite comme si on sortait du mandat Héran, alors que c’est le bilan de M. Lamadie qu’il faut tirer !

– Il est fait référence, entre les lignes, à l’argus du contribuable, beau piège à con que j’ai décrypté ici. M. Lamadie y a reçu 20/20 et n’en peut plus de s’enorgueillir de ça. Allez, redescendez sur terre, cette note n’a pas été décernée par les villageois, ni par une commission, ni par les gens du site contribuables.org… juste par un robot informatique. C’est du vent !

 

Bon sinon merci pour l’info quoi. Je savais que M. Lamadie mentais. Maintenant je sais que M. Méjean aussi (puisqu’il accepte les mensonges en guise de réponse et qu’il les publie sur son site de campagne).

 

PS : Que dire des dates de courrier qui sont bien proches de l’article. Pour un peu on penserait que c’était déjà rédigé et que ça faisait partie d’une tactique élaborée depuis longtemps.

 

L’Aj

Publié dans 2014, Analyse, Articles, Critique, Économie, Municipales 2014 Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,