Demandez le programme.

Ça y est, on a enfin le programme d’Aujargues 2014 ! En attendant l’éventuelle profession de foi du candidat en électron libre (oui, nous avons une sorte de troisième liste), analysons tout ça :

 

Dans son premier courrier, M. Méjean se positionnait dans la longue tradition des maires passés (M.Méjea a-til envie de reproduire les erreurs de M. Héran en plus de celles de M. Lamadie ?). Pour nous faire patienter il nous a pondu une réponse aux con-tribuables, une mise en bouche douteuse sur les dépenses municipales. M. Méjean ouvre sa dernière missive sur une promesse sciencefictionnesque : chaque proposition a été budgétisée par son équipe. Hors, rien qu’au niveau du PLU, c’est impossible, il faut de nouvelles études, il y a un énorme terrassement à prévoir, des bassins de rétention, etc. On ne sait pas ce qu’on va trouver, ni pour le lotissement, ni pour la voirie rue de la république et avenue des Cévennes. À moins d’avoir fait un voyage dans le temps, dans une réalité où il aurait été élu, comment peut-il chiffrer précisément quoique ce soit ?

 

Au passage, notons bien la confirmation du lotissement du Puech. Ce coup-ci c’est sûr. Peut-être que M. Méjean attendait la délibération du 28 février avant de distribuer son programme, ceci expliquerait certains délais. Maintenant au moins, c’est très clair. Partant de là, ils n’auront pas ma voix, ce n’est pas la peine d’aller chercher plus loin.

 

Je me permets d’analyser brièvement le programme au recto pour celles et ceux qui seraient tenté-e-s de se faire couillonner.

C’est extrêmement dommage. Au premier coup d’œil ça présente bien. Ça ferait presque plus sérieux que « Vivons Aujargues ! » qui semble plus flou en comparaison. Malheureusement pour les nouveaux et pour ceux qui auraient oublié : ce n’est qu’une réplique grossière du programme de M. Lamadie, d’il y a 6 ans.  On a rajouté quelques éléments comme les jardins familiaux ou la commune sans pesticide (lol, si je puis me permettre, de la part d’une équipe de pollueurs/bétonneurs, ce n’est pas crédible), mais globalement c’est la même soupe. Plutôt que de nous tartiner des fadaises, expliquez-nous ceci :

  • Pourquoi tout ceci n’a pas été réalisé dans les 6 années passées ?
  • Pourquoi avoir tenté de réaliser des choses qui n’étaient pas au programme (concasseur, lotissement du Puech…) ?

Certain-e-s citoyen-ne-s n’auront pas la mémoire courte !

 

Je crains fort que cette équipe, si elle est élue, en plus de nous faire le Puech, ne tienne aucune de ses promesse et nous infliges des choses néfastes dont nous n’avons même pas idée. Publicité, industrie, caméras de vidéo-surveillance. C’est parfaitement envisageable.

L’exemple du tableau de St martin, notre belle arlésienne, cumulé avec ceux du concasseur et du projet de PLU, parlent contrent l’équipe sortante. Donc, contre l’équipe Aujargues 2014 !

 

Il faudrait encore qu’ils s’expliquent sur leur volonté de revenir à la CCPS – alors que quand c’est M. Chluda qui veut le faire, ils attaquent – surtout après avoir claqué la porte. Et c’est loin d’être la seule contradiction. il semble plus facile pour cette équipe de faire des promesses que d’assumer des choix. On commence à entendre tout et n’importe quoi auprès des riverains du Puech et des opposants à son lotissement. comme a dit M. Chirac : les promesses n’engagent que ceux qui y croient. N’y croyez pas.

Dans les deux équipes, on nous promet des choses similaires qui sont le plus important : des aménagements rue des Cévennes, la commune sans pesticide, la crèche, le village fleuri, le patrimoine, la culture… Donc entre les deux équipe je prendrai les moins menteurs et les moins autocrates. Et ceux qui ne lotissent pas le Puech.

 

Je souhaite bien du courage à M. Méjean de partir avec une telle équipe et un tel passif. Je ne sais pas s’il assume vraiment cet héritage ou s’il essaye juste de sauver les apparences. Je reconnais qu’à sa place je n’aurais jamais pu, peu importe les amitiés et relations avec les membres de la liste.

 

J’espère qu’un bon nombre d’Aujarguois auront vu sous le masque après 6 ans de gestion par M. Lamadie. J’espère qu’ils ne renouvelleront pas leur confiance à Aujargues 2014, qui n’est que la continuité du travail de M. Lamadie, Mme Fadat, M. Desprez, M. Salem…

 

L’Aj

 

Publié dans 2014, Analyse, Articles, Critique, Économie, Environnement, Le Puech de Reboul, Municipales 2014 Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,