Circulez, y’a rien à voir.

Alors voilà. Quand on arrive sur Aujargues maintenant on a droit soit à des panneaux « Voisins Vigilants », des panneaux qui vous font les gros yeux, soit à des sens interdits, et des beaux en plus, juste sur un panneau d’entrée du village. Quand on vient de Nîmes ou de Sommières ça fait accueillant.
Je n’ai pas appris ça hier hein, je vous remets juste dans le contexte de ce que ça a fait à l’époque et de ce que ça fait encore à ceux qui découvrent le village.
Ah, ça présente bien quand on arrive. Au début j’ai cru à un sketch de Devos avec rond-point et sens interdit, sauf qu’il y avait l’absurde mais pas l’humour ! Pourquoi pas une palissade et des tours de guet tant qu’on y est ? Belle ambiance à la capitale !

Sens interdit à Aujargues

Et surtout, ne venez pas !
(photo CC-BY-NC-ND l’Aujarguette)

Allez, pas besoin de s’étendre longtemps sur le cas des sens interdits. C’est nul et ce n’est pas au crédit de l’équipe sortante. Quand on veut vraiment ont trouve une autre solution.

L’AJ

 

(PS: Bon, c’est vrai que j’avais promis de détailler chaque point de mon article « la laideur des faubourgs » (J. Brel pour ceux qui n’avaient pas encore reconnu) et qu’ici je n’en dit finalement pas beaucoup plus. Mais vraiment, que dire ? C’est tellement édifiant que ça se passe de commentaire…)

Publié dans Brèves, Critique, Environnement Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , ,