Comme je l’ai expliqué dans mes deux précédent articles, rien n’arrive par hasard sur Aujargues comme ailleurs. Que les élus aient eu un manque de connaissance, de compétence, de gout, d’imagination ; qu’ils aient été abusés par une entreprise ou poussé par une collectivité territoriale ; qu’ils aient consciemment mal agi, les résultats sont là. La France bac-à-géranium et rond-points avance. Serrons les fesses !
Tour d’horizon des erreurs sur Aujargues:
– Le foyer, bien qu’utile, est moche. Surtout sur un tel site. Pour le même prix je suis sur qu’on aurait pu avoir un vrai projet architectural.
– La ZAC. Quel crève cœur que d’avoir cette zone en guise d’entrée du village. C’est un beau début de Vaunage. Sachez que l’Aujarguette respecte les avis divergents, si vous aimez la Vaunage et bien allez y vivre et laissez-lui un coin de Gard pas trop saccagé !
– Le projet actuel de lotissement sur la colline. J’y suis tout à fait hostile pour toutes les raisons possibles : dégradation d’une zone naturelle, risque d’inondation, augmentation du trafic au cœur du village et devant l’école…
– Les panneaux municipaux publicitaires. Je conçois qu’on trouve ça dérisoire mais l’Aujarguette aime bien les symboles sachez-le et celui-ci est fort. De la PUB pour avoir accès aux informations municipales ? Dans un village ? Non mais allo quoi ! Ce n’est pas sans soulever d’autres questions mais je garde ça pour un article à part entière.
– Le double sens interdit à une entrée du village et les panneaux « voisins vigilants » aux autres entrées. Ah ça fait envie quand on entre dans le village ! Et qu’on ne me serve pas le laïus sur la sécurité – genre que si on est contre, c’est qu’on est pour les voleurs – on peut tout à fait mener ce genre d’activité sans afficher cet œil ridicule… surtout quand il y a aussi un gros sens interdit à l’entrée du village ! Et si les partisans de voisins vigilants croient que leur action est bonne, qu’ils sachent qu’il y a des aujarguois pour la trouver honteuse. Si vous n’aimez pas voisins vigilants ne vous sentez ni seul, ni intimidés, votre ressentis est tout à fait légitime !
– On peut aussi noter les derniers travaux de voirie près du Temple qui ne sont ni faits ni à faire.
Et tout ça en ayant échappé au concasseur !
Tour d’horizon des équipes d’élus passées :
Tout ceci est dû aux élus et pas seulement ceux de la municipalité, le Conseil général du Gard et d’autres institutions dites représentatives sont aussi dans le collimateur de l’Aujarguette. Avec eux, c’est l’orgasme des ponts et chaussées. Il y aura aussi à dire sur la communauté de communes mais pour l’instant restons-en aux critiques des différentes équipes municipales :
Concernant la mairie, pendant trois mandats nous avons eu des petits copains faisant leurs petites affaires entre eux. Pas toujours pour le mal du village, mais ça manquait de transparence et de contradiction publique. On a vu ce que ça a donné avec le foyer ! Cela leur a valu une déculotté méritée qui a porté une équipe de néo-ruraux et d’autres anciens du village au pouvoir. Ceux-là nous ont fait de belles promesses sur le dialogue à venir mais ils nous ont surtout fait de la com’ ! Aucune promesse tenue… Journal en papier glacé pour nous parler de tout sauf des sujets importants comme le projet de PLU…
Est-ce qu’on est condamnés à se faire prendre pour des cons dès qu’on est nés, comme le dit la chanson? Possible mais autant en parler et en rire. Ça freine forcément ceux qui préfèrent le secret des conseils à huis-clos et des commissions entre spécialistes. Les municipales arrivant, l’Aujarguette va décortiquer la campagne pour essayer de ne pas se faire avoir cette fois-ci. Si c’est possible !
A suivre !
l’Aj