Plan com’

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de la com’ que nous aura fait monsieur Lamadie pendant 6 ans. Ah, on en aura bouffé de la plaquette ! Vive le papier glacé, ça glisse mieux pour nous la mettre (hop hop hop, pas de quenelle avec l’Aujarguette siouplé). Seulement, monsieur Lamadie aura oublié d’y parler du concasseur et du projet de lotissement. Dites donc, ça valait vraiment le coup de se fendre d’un 4 pages !

Du coup, on comprend mal le dernier numéro qui est arrivé dans nos boites aux lettres. pourquoi était-il mal imprimé, en monochrome, façon photocopie ou ronéo. Est-ce que L’équipe n’a plus de pilule à nous faire passer et qu’elle lâche l’affaire ? Ou est-ce qu’elle veut se redonner l’image d’une équipe rigoureuse sur son budget et qui n’imprime pas n’importe quoi pour rien (pas comme 6 ans de journal sur papier glacé, ni les cartons de « j’aim* Aujargues » excédentaires qui dorment à la marie, quoi).

Ce soudain revirement est obscur. C’est, certes, anecdotique mais l’anecdote valait le détour venant d’un maire qui n’en aura fait qu’à sa tête.

Monsieur Lamadie me retire un grand plaisir en ne se représentant pas. Celui de ne pas voter pour lui et de le voir perdre les élections. On a les plaisir qu’on peut n’est-ce pas… C’est mesquin mais l’Aujarguette exècre au plus haut point les illusionniste qui font de la com’. Je veux bien que les élus ne fassent pas toujours ce qu’ils disent, qu’ils soient des humains faillibles, qu’ils soient parfois contraints à des arrangements. Ce sont des choses que j’arrive à comprendre à défaut de l’admettre. Mais je déteste quand on nous prend juste pour des con-ne-s.

Plan com’, plan conne, au revoir M. Lamadie, je ne vous regretterai pas. Attention aux suivants je vous ai à l’œil.

 

L’Aj

Publié dans 2014, Brèves, Critique, Divers, Le Puech de Reboul Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,