Réunion publique du 6 mars 2015 - l'Aujarguette Réunion publique du 6 mars 2015 - l'Aujarguette

Réunion publique du 6 mars 2015

Une brève sur la réunion publique du 6 mars

 

Globalement c’était pas mal (à part encore beaucoup de « heu » et une sono stridente) donc je ne vais pas épiloguer. Apparemment la participation était bonne. Cela répond donc à une attente en plus d’afficher une volonté de transparence. J’espère juste que c’est un début et pas une fin en soi et qu’on peut imaginer un jour des réunions de travail avec la population. J’ai compris que, pour l’instant, il y avait assez à faire avec ce que la campagne électorale avait permis de soulever comme problèmes. Ça reste perfectible.

Sur le sujet de l’abandon des pesticides, plusieurs arguments ont été avancés, très justes, notamment que « les mauvaises herbes ce n’est pas dangereux pour la santé, les pesticides, si ». Comme il a été dit, c’est pour notre bien à tous. J’ajoute que c’est aussi pour le bien des employés communaux qui ont à utiliser ces produits. C’était sans doute sous-entendu dans le « tous » mais je trouve utile de le dire explicitement. Quand on veut des espaces gérés au désherbant, ça implique de faire payer les employés communaux pour notre « caprice ». Même avec des protections appropriées, ceux et celles qui manipulent ce type de produits restent aux premières loges des dégâts.

[Edition du 25 mars] Où avais-je la tête ! J’oublie un point important. Je reste contre le dispositif « voisins vigilants » même s’il change de nom. C’était une des raisons de lancer ce blog, d’être une voix pour toutes celles et ceux qui sont contre. Personne ne nous a jamais demandé notre avis lors de son lancement, alors que c’est un système qui soulève toujours des questions. [/Edit]

J’aurais aimé que le reste du conseil municipal s’exprime plus par moments ça viendra peut-être dans le futur.

Rendez-vous à la prochaine réunion publique, avec peut-être plus de place pour les questions du public, en tous cas c’est un bon début.

 

 

Publié dans 2015, Articles, Brèves, Municipalité Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , ,